Nord Ouvert reçoit un prix de 10 000$ de la SDÉVM

par

La Société de développement économique Ville-Marie (CLD) a récemment octroyé un prix de 10 000$ à Nord Ouvert afin de soutenir sa mission d’engager davantage les citoyens dans les processus décisionnels des gouvernements au Canada. Nord Ouvert a reçu cette subvention grâce au Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDDEÉS) qui vise à aider les entreprises ou les projets d’économie sociale basés dans le quartier Ville-Marie à Montréal.

La mission de la SDÉVM est de fournir des services de première ligne aux entrepreneurs de Ville-Marie) afin de créer des entreprises durables qui génèrent de nouveaux emplois et services, mais également d’améliorer la qualité de vie au centre-ville de Montréal.

Cette subvention a notamment été accordée pour supporter Budget Citoyen, notre simulateur de budget interactif. Budget Citoyen est déjà utilisé par deux municipalités, le Plateau Mont-Royal et Newmarket, mais de plus en plus de municipalités planifient d’implanter cet outil au cours de l’année. Avec le soutien de la SDÉVM, Nord Ouvert pourra maintenant promouvoir encore davantage les bénéfices de l’implication des citoyens dans les choix difficiles et les compromis auxquels les municipalités sont confrontées relativement au budget.

Pour plus d’information sur nos projets, visitez le http://nordouvert.ca/projets/

Consultez les archives