Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • La Open Knowledge Foundation a fait une présentation au Réseau d’administration publique des Nations Unies sur la manière d’élaborer une initiative de données ouvertes. Lors de cette présentation, on a insisté sur le fait que la gouvernance ouverte signifie engagement citoyen, transparence gouvernementale et reddition de comptes – et non seulement amélioration des services publics – et que les efforts devraient être concentrés sur une réforme législative et la publication de données et non sur des « interfaces web tape-à-l’oeil ».

  • La dernière session de préparation de Québec Ouvert en vue de l’événement Hackons la Corruption du mois de novembre prochain aura lieu le samedi 20 octobre. Nous vous invitons à visiter notre EventBrite si vous êtes intéressé à préparer avec nous des ensembles de données pour cet événement.

  • La Conférence internationale sur la théorie et la pratique d’un gouvernement électronique aura lieu la semaine prochaine à Albany, NY. Jetez un coup d’œil à la couverture exclusive de Radio Gov 2.0 des préparatifs de l’événement.

  • Cette semaine, Kevin Page, le Directeur parlementaire du budget, a accordé un délai supplémentaire au gouvernement canadien pour que celui-ci se penche davantage sur les impacts des récentes décisions sur le budget. En effet, quelques départements tels que les Travaux publics et Services gouvernementaux, se sont plaints de ces décisions, ce qui en a incité d’autres à faire de même. Si M. Page reçoit l’information réclamée, la partagera-t-il avec le public?

Consultez les archives