Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • Open Parliament a lancé une nouvelle fonction d’alerte courriel. Dorénavant, lorsque quelque chose se produira au Parlement qui correspond à vos intérêts, un courriel vous sera envoyé directement du site web. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui pour essayer cette nouvelle fonction.
  • La Ville de San Francisco a récemment nommé son propre Chief Data Officer (Directeur des données). Selon le communiqué de presse, le nouveau CDO sera responsable de la diffusion des données de la Ville avec le public, de faciliter le partage de cette information entre les différents départements de la Ville et d’analyser les façons dont les ensembles de données peuvent être utilisés pour améliorer les processus décisionnels. Espérons que cela encouragera d’autres villes à travers le monde d’accroître leur engagement relativement aux données ouvertes.

  • Le journal The Guardian a publié un article sur le premier anniversaire de l’Open Government Partnership, en précisant que malgré cette célébration, il reste énormément de travail à faire!

  • Code for America a lancé un tout nouveau genre de concours d’applications qui se concentre surtout sur la réutilisation d’outils d’engagement civique plutôt que sur la création de nouvelles applications. Les participants ont jusqu’aux élections présidentielles du mois prochain pour redéployer une des quatre applications en ligne qui a eu du succès. Tous les participants peuvent d’ailleurs toucher des prix, incluant un hébergement gratuit pour leur application. Chapeau à la brigade de Code for America!

Consultez les archives