Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • Nous sommes heureux d’annoncer que nous accueillerons la semaine prochaine une équipe de la Sunlight Foundation du bureau de Boston. Nous profiterons de l’occasion pour travailler ensemble sur différents projets de données ouvertes et sommes impatients d’en apprendre plus sur nos expériences respectives. Soyez certains que nous partagerons avec vous les résultats de cette collaboration dès que possible!

  • L’événement Hackons la Corruption se tiendra la fin de semaine prochaine, ne manquez surtout pas ça! Montréal Ouvert a d’ailleurs récemment partagé les détails des nombreux ateliers qui y seront offerts. Il reste encore des billets disponibles pour les deux journées (10 et 11 novembre) de cet événement que vous pouvez vous procurer ici.

  • Suite à la dévastation de l’ouragan Sandy dans le Nord-Est des États-Unis cette semaine, des applications de données ouvertes (surtout des cartes) ont été mises à l’épreuve. TechCrunch a écrit un bon article sur les raisons pour lesquelles nous sommes tous un peu plus en sécurité lorsque les gouvernements libèrent leurs données. En espérant que cette expérience mette les données ouvertes au rang des priorités des gouvernements.

  • Le Cabinet Office du Royaume-Uni a lancé la version finale de ses principes de normes ouvertes qui définissent les exigences pour les logiciels gouvernementaux et l’interopérabilité des données. Ces principes, qui sont le résultat de consultations publiques, constituent un point marquant pour la communauté des données ouvertes. Des explications détaillées de leur impact sur les logiciels internes et l’industrie en général peuvent être trouvées dans ce billet de l’éditeur de ComputerWeekly.com.

Consultez les archives