Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’un module pour Drupal pour intégrer l’interface de programmation de Represent avec le module de Webform de Drupal. Represent offre le service de consultation des codes postaux des élus fédéraux, provinciaux et municipaux du Canada le plus complet. Avec ce module, les organisations sans but lucratif et les groupes de défense des droits peuvent facilement créer des campagnes « d’emailing » visant des élus de tous les paliers de gouvernement. Le module fonctionne actuellement sur Drupal 6, mais nous planifions pouvoir supporter Drupal 7 bientôt.

D’autres nouvelles :

  • Tim Berners-Lee, l’inventeur du World Wide Web, a écrit un billet en tant qu’invité sur Wired UK intitulé « Raw data now! » dans lequel il explique l’importance de « l’index Web », un outil créé par la Fondation World Wide Web afin d’aider les décideurs publics à comprendre les impacts de la croissance du web.

  • La Ville d’Edmonton a lancé un nouveau tableau de bord axé sur les citoyens dans le cadre de leur catalogue de données ouvertes afin de tracer les résultats de rendement. Le tableau de bord contient présentement surtout de l’information relative au transport, mais Metro News a précisé qu’il inclura bientôt de l’information sur les finances, l’environnement, et d’autres secteurs relevant du gouvernement municipal.

  • Si vous avez manqué Hackons la Corruption la fin de semaine passée, la Gazette de Montréal a publié un résumé de l’événement. Félicitations à Québec Ouvert pour ce beau succès!

Consultez les archives