Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le processus budgétaire participatif et sur son rôle au sein d’une communauté, jetez un coup d’œil à ce coffre à outil pour un processus budgétaire participatif. Lancées par la PB Unit au Royaume-Uni, ces ressources peuvent vous aider à enrichir l’expérience de l’engagement civique.

  • The Atlantic Cities Cities ont dressé la liste de ce qu’ils croient être les meilleurs dévoilements de données aux Etats-Unis en 2012. Cette liste pourrait inspirer les municipalités canadiennes qui ne dévoilent toujours pas leurs données!

  • Un autre politicien canadien, Pat Martin, a quitté la twittosphère après y avoir créé quelques remous. Est-il possible d’utiliser Twitter à des fins d’engagement citoyen? Le député Charlie Angus pose la question dans cet article du Huffington Post, qui date déjà de quelques mois.

  • Et si on se tournait un peu vers la représentation artistique des données ouvertes? Cet article de blogue d’un groupe de recherche du PLOS s’intéresse à la façon dont les données peuvent inspirer et être subverties par l’art.

Joyeuses fêtes de la part de toute l’équipe de Nord Ouvert!

Consultez les archives