Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

L’année 2013 est à peine entamée que nous devons déjà faire l’annonce de plusieurs événements dans les secteurs des données ouvertes et de la gouvernance transparente. Nous attendons impatiemment la tenue de ces événements:

  • Conférence universitaire canadienne en génie logiciel prendra place du 17 au 19 janvier à l’Hôtel Delta de Montréal. Jonathan Brun, l’un des membres de notre équipe, y fera une présentation sur la gouvernance et les données ouvertes.

  • Le OpenGov Hub de Washington, D.C. sera lancé avec une grande fête le 10 janvier. Si vous êtes dans le coin, n’oubliez pas de jeter un oeil aux nouveaux organismes qui travaillent pour une gouvernance ouverte, comme Ushahidi, Global Integrity, la World Wide Web Foundation et le Open Government Partnership.

  • La mini-conférence Échange de données ouvertes aura lieu le 6 avril à Montréal. Les experts et les passionnés y discuteront de l’utilisation des données ouvertes dans l’engagement civique, la recherche scientifique, l’aide internationale et ailleurs. James McKinney, directeur exécutif de Nord Ouvert, fera une présentation.

Bonne année de la part de toute l’équipe de Nord Ouvert!

Consultez les archives