Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • Vous cherchez à faire une différence au sein de votre communauté? TakePart, un organisme américain qui encourage les citoyens à agir, a développé un coffre à outils pour l’action communautaire afin de vous donner un coup de pouce. Le coffre à outils offre des ressources vous permettant d’en apprendre davantage sur le renforcement d’une communauté, de stimuler l’engagement ainsi que de partager votre succès et des liens vers des applications web favorisant la transparence.

  • Alan Dixon a créé un Drupal CiviCRM, un module d’intégration pour Représente. Si le site web de votre organisme sans but lucratif utilise CiviCRM, ce module vous permettra d’intégrer facilement nos données sur les élus canadiens dans vos formulaires et pétitions. Les communications entre vos membres et leurs élus seront maintenant faciles et efficaces! Merci, Alan!

  • Notre directeur en solutions de transport, Stéphane Guidoin prononcera une conférence dans le cadre du TransportationCamp 2013 à Washington, D.C., la semaine prochaine. Stéphane dirige le développement du projet Open 511 et discutera des récents développements.

  • Alors que l’excitation lié au projet Open 511 ne cesse de croître, Stéphane assistera aussi au BC Open Data Summit, qui aura lieu le 19 février. Cet événement, organisé par la Open Data Society of BC, couvrira les meilleurs pratiques permettant de publier de nouvelles données et de travailler avec des données publiques, tout en ayant en tête les besoins des citoyens de la Colombie-Britannique.

  • Patiner Montreal, notre tracker de patinoires créé en collaboration avec Montreal Ouvert, a été mis à jour pour la saison 2013. Si vous souhaitez être tenu au courant de l’état des patinoires, jetez un oeil à cette application disponible sur le marché Android.

Consultez les archives