Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • OpenCorporates, la base de données ouvertes du monde des entreprises, a atteint une étape majeure cette semaine – le site a maintenant des informations de plus de 50 millions de compagnies! Le mois dernier, OpenCorporates a lancé un API afin d’améliorer l’accès à ces données. Nord Ouvert est fier d’y avoir contribué en y inscrivant plus de 2 millions de dossiers.

  • Yelp a annoncé cette semaine qu’il s’allie aux autorités locales de San Francisco et de New York pour ajouter à leurs entrées les notes obtenues selon le Code sanitaire. Yelp développe un nouveau standard de données ouvertes, le « Local Inspector Value-entry Specification » (LIVES), sous les conseils de la Maison Blanche. Nous espérons voir quelques municipalités canadiennes adopter ces standards dans les prochaines années!

  • Jim Bronskill, de la Presse canadienne, signale qu’il y a des délais importants en ce qui a trait aux demandes d’accès à l’information au fédéral. Nous avons vécu des difficultés similaires alors que nous voulions avoir accès à l’information au niveau municipal. Vous pouvez lire sur ce sujet ici : « Leçons tirées de Represent : si on ne demande rien, on a rien ».

  • Nous sommes heureux de vous annoncer que Nord Ouvert est maintenant un partisan officiel d’OpenParliament.ca. Notre ami, Michael Mulley, est un grand atout pour notre travail, et nous sommes heureux de l’appuyer dans cette initiative qui permet de suivre facilement les activités de la Chambre des communes.

Consultez les archives