Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • Dans son discours sur la situation de la Ville le 29 janvier dernier, le maire d’Hamilton, Bob Bratina, a annoncé son appui aux données ouvertes dans la municipalité. Bratina a noté que l’ouverture des données pour Hamilton ne peut être un succès que si les dirigeants veulent bien partager les informations et faire confiance aux citoyens qui les ont élus.

  • Les organisateurs du hackathon de la Journée internationale des données ouvertes ont créé un wiki pour vous aider à trouver les événements locaux. Assurez-vous de jeter un oeil à l’édition montréalaise, que nous organisons conjointement avec Montréal Ouvert et Québec Ouvert.

  • Cette semaine, la Sunlight Foundation a annoncé le lancement de Docket Wrench, un nouvel outil de recherche en ligne qui permet de fouiller les commentaires sur les règlements et déceler des tendances parmi les millions de documents disponibles aux États-Unis. Alors que l’influence du lobbying et des contributions électorales sur le gouvernement est bien documentée, Docket Wrench s’attarde aux organisations qui influencent le processus réglementaire. Cet outil suit et surveille les commentaires de 10 000 organisations parmi 300 agences fédérales.

  • La Knight Foundation a annoncé que le prochain News Challenge portera sur l’ouverture gouvernementale! Le défi est à la recherche de projets qui améliorent la façon dont les citoyens et le gouvernement interagissent. Le défi aura lieu du 12 février au 18 mars.

Consultez les archives