Cette semaine à Gouvernement Ouvert

par

  • Cette semaine marque le lancement de la consultation menée par Budget Citoyen dans la municipalité de Langley en Colombie-Britannique. Dans les derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la municipalité afin d’offrir aux citoyens une expérience approfondie d’une consultation budgétaire par l’utilisation de Budget Citoyen. Nous sommes enthousiastes à l’idée de partager cet outil avec plus de 100 000 résidents!

  • Si vous voudriez en apprendre davantage sur les meilleures façons de promouvoir efficacement une consultation budgétaire en ligne, Delib a fait la liste des 15 façons d’impliquer les résidents sur son blogue. Nous avions nous aussi partagé quelques trucs que nous avons appris à travers notre expérience avec Budget Citoyen.

  • Les Sunlight Labs a relancé Open States, qui comprend de l’information pour tous les États américains, incluant Puerto Rico et Washington, D.C. Pour en apprendre davantage sur cette nouvelle version d’Open States et sur l’histoire du projet, jetez un oeil à ce vidéo de James Turk des Sunlight Labs.

  • Peggy Curran de la Montreal Gazette a entrepris une nouvelle série qui enquête sur les secrets de l’engagement civique à la suite de la Commission Charbonneau. Cette semaine, Curran fait le portrait de Marjorie Northrup, présidente des popotes roulantes du Québec. Elle discute de son expérience et de son travail au sein de la communauté montréalaise.

  • Socrata lance cette semaine son tout premier Open Data Field Guide afin d’aider les représentants élus et les fonctionnaires à s’assurer que leurs stratégies en matière de données ouvertes sont efficaces. Ce guide extrêmement rigoureux inclut des contributions de plusieurs villes nord-américaines, de Code for America et de la Banque mondiale. Jetez-y un oeil!

Consultez les archives