Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

  • Le Conseil du Trésor du Canada a annoncé un nouveau projet pilote pour faciliter la soumission et le paiements des demandes en ligne d’accès à l’information et aux renseignements personnels. En ce moment, le nouveau portail accepte seulement les demandes adressées à Citoyenneté et Immigration, au Conseil du Trésor et aux Services partagés Canada. Davantage d’institutions devraient se joindre au portail après la période d’essai d’un an. Moderniser ce processus est important pour l’amélioration de l’ouverture gouvernementale au Canada.

  • Alors que nous commençons à travailler avec les leaders municipaux et les membres de la communauté sur MyCityHall.ca et MaMairie.ca, on nous rappelle souvent à quel point il est important de diffuser les informations portant sur les lobbyistes. Pour mieux comprendre la valeur de ces informations, la Fondation Sunlight a publié un guide pour les données les lobbyistes au niveau municipal afin de brosser un tableau des meilleures pratiques pour le partage de ce type d’information.

  • James McKinney, notre directeur exécutif, représentera Nord Ouvert lors du Transparency Camp qui aura lieu les 4 et 5 mai à Washington, D.C. Davantage de détails sur cette “non-conférence” tenue par Sunlight peuvent être trouvés ici: transparencycamp.org.

  • Pendant la fin de semaine du 2 mai, Ellie Marshall, notre responsable des communications, prendra la parole dans le cadre de la Participatory Budgeting Conference à Chicago au sujet des outils technologiques et des consultations budgétaires.

Consultez les archives