Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

L’équipe de Nord Ouvert, Louise Harel, Marc-André Gadoury et Alex Norris

  • Nous voudrions remercier tous nos amis et supporteurs qui se sont joints à nous mercredi pour notre 5@7 en appui à MaMairie.ca - nous avons amassé plus de 400$ en une seule soirée! Nous avons eu le plaisir d’accueillir la conseillère Louise Harel, chef de Vision Montréal, le conseiller Alex Norris, le conseiller Marc-André Gadoury et le conseiller Richard Ryan. Nous avons hâte de vous revoir lors du lancement de la plateforme!

  • Le centre de recherche Pew Internet a publié jeudi un rapport intitulé “Civic Engagement in the Digital Era”. Stephen Clift, un expert dans le domaine de l’internet et de la démocratie, dit que ce rapport est un “incontournable” dans le secteur de l’engagement civique et a déjà commenté les données du rapport.

  • Huit pays supplémentaires ont annoncé cette semaine la mise en place d’initiatives d’ouverture gouvernementale au comité directeur du Open Government Partnership. Présentement, 58 pays se sont joints au partenariat, dont Nord Ouvert fait partie des fournisseurs officiels de réseaux.

Consultez les archives