Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

  • David Eaves (un membre du conseil d’administration de Nord Ouvert) revisite sur son blog un conflit qui s’est récemment intensifié, soit le cas de Postes Canada et de Geocoder.ca. Dans ce billet, David discute des défis financiers que créent les politiques de Postes Canada pour le secteur sans but lucratif, en adressant notamment les coûts auxquels Nord Ouvert s’exposerait (près de 50 000$) si nous décidions d’utiliser les produits de données de Postes Canada pour notre service Represent. David conclut ce billet en notant, encore une fois, que nous sommes sans doute le seul pays ayant un service postal aussi peu ouvert!

  • Nord Ouvert est heureux de se joindre au jury des Dazzling Notice Awards 2013. Les prix, fondés l’année dernière par Dave Meslin, reconnaissent les réussites des gouvernements ayant cherché à favoriser l’implication citoyenne. Le lauréat de l’année dernière, le village de Pemberton en Colombie-Britannique, avait redessiné son modèle d’avis public le rendant ainsi plus attirant pour les citoyens et plus facile à lire.

  • Notre directeur exécutif, James McKinney, est conférencier invité à la conférence GO Open Data, qui se déroulera la fin de semaine prochaine à Waterloo, en Ontario. La conférence d’une journée vise à contribuer à l’établissement d’une communauté ontarienne pour les données ouvertes en rapprochant citoyens, municipalités et développeurs web.

  • De plus, nous sommes heureux d’accueillir cet été Alexi Garrow, un étudiant de premier cycle en sciences informatiques à l’Université McGill. En tant que développeur web junior, Alexi nous aidera pour notre projet MaMairie.ca/MyCityHall.ca. Nous avons très hâte de travailler avec lui!

Consultez les archives