Vous remercier encore une fois pour votre généreuse contribution à notre travail!

par

Chers amis,

Wow! Grâce à vos contributions et à votre appui, nous avons amassé à travers Indiegogo plus de 4750$ pour mettre en place des outils d’implication citoyenne gratuits et open source pour les villes de Montréal et de Toronto. Bien que nous n’ayons pas atteint notre but sur Indiegogo, en incluant les contributions précédant la campagne et notre commandite de Google Montréal, nous avons plus de 19 000$ pour le développement de ces outils réutilisables et visant à faciliter l’implication des citoyens. Ce sera un été occupé, alors que nous bâtirons MaMairie.ca et MyCityHall.ca, et nous avons très hâte de partager avec vous tous les développements significatifs!

Tout au long de cette campagne, nous avons obtenu l’appui de plusieurs leaders politiques et de groupes communautaires influents. En plus de votre contribution, nous avons eu les encouragements des groupes et des leaders suivants :

Montréal: le conseiller Richard Bergeron, le conseiller Laurent Blanchard, le conseiller Benoît Dorais, le conseiller Marc-André Gadoury, la conseillère Véronique Fournier, la conseillère Louise Harel, la conseillère Elsie Lefebvre, le conseiller Réal Ménard, le conseiller Alex Norris, la conseillère Marie Potvin, la conseillère Monica Ricourt, la conseillère Huguette Roy, le conseiller Richard Ryan, l’Institut du Nouveau Monde

Toronto: la conseillère Shelley Carroll, le conseiller Josh Colle, le conseiller Mike Layton, le conseiller Joe Mihevc, le conseiller Adam Vaughan, MaRS Data Catalyst, Toronto Public Space Initiative, le Centre canadien de politiques alternatives, CivicAction, Scarborough Action Network

De tels encouragements seront extrêmement précieux afin de s’assurer que les citoyens comme vous reçoivent bel et bien des réponses des élus municipaux lorsque ces outils seront lancés.

Comme vous le savez sans doute, le point de départ du projet MaMairie.ca/MyCityHall.ca est notre collaboration avec la fondation Participatory Politics (PPF) sur OpenGovernment.org. Cet été PPF lancera la prochaine version de OpenGovernment.org au niveau municipal dans trois villes américaines. À travers cette expérience, nous apprendrons d’importantes leçons qui nous permettront d’assurer le succès des lancements montréalais et torontois de la plateforme de Nord Ouvert. Nous nous concentrerons alors sur le lancement de MaMairie.ca avant les élections municipales de Montréal en novembre, puis nous lancerons MyCityHall.ca à Toronto.

Nous continuerons à vous tenir au courant des développements tout au long de l’été. Nous voulons vous remercier encore une fois pour votre généreuse contribution à notre travail. Grâce à votre aide, nous pourrons construire un pont entre les élus et les citoyens, rendre les processus de l’hôtel de ville plus transparents et améliorer la démocratie!

Sincèrement,

L’équipe de Nord Ouvert

P.S. Jetez un œil à votre boîte aux lettres, les primes de campagne s’en viennent!

Consultez les archives