Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

  • Cette semaine, les Libéraux de Christy Clark ont fait mentir bien des commentateurs en conservant le pouvoir avec un gouvernement majoritaire lors de l’élection provinciale en Colombie-Britannique. Comme nous l’avions mentionné dans un précédent billet, The Tyee avait utilisé notre API Represent afin de créer une carte électorale pour les électeurs. Même après l’élection, cette carte est toujours très utile pour réviser les scrutins et comprendre comment les Libéraux ont pu remporter la victoire!

  • Le concours Apps4Ottawa, organisé par l’équipe de données ouvertes de la ville d’Ottawa, en est à sa deuxième étape - le vote! Votez maintenant pour votre soumission d’application préférée! Les gagnants seront dévoilés en juin. Nous avons un petit faible pour la soumission Ottawa City Councillors, qui utilise l’API Represent.

  • Nous avons très hâte au Congrès annuel et salon professionnel de la FCM! Le congrès, qui aura lieu du 31 mai au 2 juin à Vancouver, est le plus grand rassemblement de leaders municipaux canadiens. Les organisateurs attendent plus de 2000 représentants! Si vous assistez au congrès, n’oubliez pas de venir nous saluer au kiosque 625, où nous présenterons Budget Citoyen auprès de nos amis de Recollect.

  • Appel à tous les développeurs au sein du milieu pour l’ouverture gouvernementale: avez-vous déjà eu besoin d’un Requestb.in plus flexible? Nous avons récemment lancé Rackbin - un postbin très simple créé sur Rack, facile à installer et à personnaliser. Amusez-vous!

Consultez les archives