Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

  • Represent, notre moteur de recherche des représentants élus et des limites électorales, dépend de données postales fiables pour déterminer qui vous représente, selon votre code postal. Le fait que la source de données la plus fiable en la matière coûte des dizaines de milliers de dollars est un grand défi pour les organismes employant les codes postaux. Courtney Claessens, l’un de nos bénévoles, a récemment publié une première analyse qui compare la fiabilité des différentes bases de données postales gratuites, incluant les limites des régions de tri d’acheminement (RTA) récemment publiées par Statistique Canada.

  • L’édition 2013 du Personal Democracy Forum aura lieu à New York du 6 au 7 juin. Cet événement annuel réunit les plus grands experts en matière de gouvernance ouverte et d’engagement civique afin de discuter de l’impact des technologies sur la politique et la démocratie. En l’honneur d’Aaron Swartz, le thème du congrès de cette année est “Think Bigger”. Deux membres du conseil d’administration de Nord Ouvert, David Eaves et Jonathan Brun seront présents au forum. Nous avons hâte de les entendre sur leurs expériences!

  • La National Conference on Citizenship (NCoC) et la Knight Foundation se sont associés pour présenter une nouvelle édition du Civic Data Challenge portant sur les données brutes sur la santé. Le concours se tiendra jusqu’au 28 juillet. Les soumissions d’applications ayant un impact direct sur les décisions gouvernementales sont encouragées.

Consultez les archives