Recherché: Responsable du marketing et du développement (temps plein, Montréal / télétravail)

par

Date limite pour postuler: 24 juin 2013

Pour postuler, envoyez votre curriculum vitae, votre lettre de présentation et vos références à info@nordouvert.ca

Vous vous passionnez pour la participation des citoyens à la démocratie canadienne? Nord Ouvert est à la recherche d’une personne dynamique pour présenter et vendre Budget Citoyen aux gouvernements municipaux et à d’autres organes démocratiquement élus. Budget Citoyen est un simulateur budgétaire interactif utilisé par les municipalités pour consulter les citoyens au sujet des priorités budgétaires et pour les éduquer au sujet des compromis difficiles que doivent faire les élus dans le cadre d’un processus budgétaire.

Nord Ouvert est une entreprise d’économie sociale canadienne sans but lucratif qui se spécialise dans le développement d’outils en ligne faisant la promotion de l’engagement civique, de la transparence et de la responsabilité. Nord Ouvert travaille avec les gouvernements, les médias et la société civile afin d’engager le dialogue entre les décideurs et les citoyens et afin d’offrir à ces derniers les informations et les outils nécessaires pour suivre et influencer les processus décisionnels gouvernementaux.

Budget Citoyen a démontré sa pertinence à une première cohorte de municipalités. En tant que responsable du marketing et du développement, vous dirigerez le développement de ce produit afin qu’il devienne une source viable de revenus pour l’organisme.

Le candidat idéal se passionne pour l’amélioration de la démocratie à travers l’utilisation de la technologie et apprécie travailler de façon indépendante dans une petite équipe flexible.

Responsabilités clés:

  • Promouvoir activement et vendre (acquisition, négociation) le produit aux municipalités pour lesquelles une liste des prospects a été dressée;
  • Rechercher et développer de nouveaux marchés dans lesquels des organes démocratiquement élus prennent des décisions, incluant les commissions scolaires, les syndicats et les associations étudiantes;
  • Préparer le matériel publicitaire en collaboration avec des graphistes.

Expériences et qualifications requises:

  • Expérience dans le marketing et les ventes, préférablement dans le secteur des technologies
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
  • Capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs dates butoirs
  • Capacité à déléguer et à gérer les tâches assignées aux contracteurs (aux graphistes, par exemple)
  • Capacité à travailler de façon indépendante
  • Grande attention aux détails
  • Créatif, ouvert, amical

Expérience souhaitable:

  • Bilingue, anglais/français
  • Expérience dans le marketing et les ventes auprès des gouvernements
  • Expérience dans le secteur sans but lucratif

Détails du contrat: Contrat à temps plein, salaire annuel brut de 32 000$ à 38 000$, selon l’expérience, et commissions sur les ventes.

Emplacement: Nord Ouvert est basé à Montréal, Canada. Nous acceptons toute application pour télétravail.

Date limite pour postuler: 24 juin 2013

Pour postuler: Si vous êtes intéressé par cette occasion unique de travailler avec des leaders gouvernementaux, des grandes organisations civiles et des partenaires internationaux sur l’amélioration de la transparence gouvernementale et de l’engagement civique, veuillez nous envoyer votre curriculum vitae, votre lettre de présentation et vos références à info@nordouvert.ca.

À propos de Nord Ouvert

Nord Ouvert oeuvre dans le secteur des technologies civiques en Amérique du Nord. Au cours de ses deux premières années d’existence, Nord Ouvert est rapidement devenu le leader canadien en matière d’ouverture gouvernementale et de données ouvertes. Cet organisme cherche à étendre l’influence des données ouvertes partout au Canada.

Son outil de consultation, Budget Citoyen, est utilisé par des municipalités à l’échelle du Canada et des États-Unis. Nord Ouvert opère un service web, Represent, pour rechercher les coordonnées des représentants élus à tous les niveaux gouvernementaux au Canada; les organismes sans but lucratif, comme la Fondation David Suzuki, l’utilisent pour permettre à leurs partisans d’envoyer des messages ciblés aux décideurs. Les médias s’en servent aussi, comme l’a montré The Tyee en permettant ainsi à ses lecteurs de s’informer au sujet des candidats lors de la dernière élection provinciale en Colombie-Britannique. Ses standards de données ouvertes ont été adoptés par de grandes organisations, comme mySociety et la Sunlight Foundation. Les membres de son équipe et de son conseil d’administration sont souvent invités à donner des conférences sur l’ouverture gouvernementale et sont influents dans l’avancée de l’ouverture gouvernementale au Canada.

Les activités de Nord Ouvert appuient sa mission sociale d’augmenter la transparence gouvernementale et d’habiliter les citoyens à exercer leur influence politique et à participer activement aux processus décisionnels.

Pour plus de détails au sujet de Nord Ouvert, visitez www.nordouvert.ca.

Consultez les archives