Nord Ouvert élargit la portée de ses activités grâce à l’appui généreux de la fondation de la famille J.W. McConnell

par

Il nous fait plaisir de vous annoncer que la fondation de la famille J.W. McConnell a versé un financement à Nord Ouvert pour sa mission et son développement en tant qu’entreprise sociale.

Cet appui du Fonds d’innovation sociale nous permettra de nous engager de façon plus proactive auprès des gouvernements et des organisations communautaires lors de l’identification des besoins en matière de données qui peuvent être abordés à travers une utilisation efficace de la technologie; de partager de meilleures pratiques avec les communautés pour l’ouverture gouvernementale et pour l’ouverture des données; et de continuer à travailler sur nos standards de données ouvertes. Cet appui nous permettra aussi de solidifier nos sources de revenus afin que nous terminions le contrat de deux ans en tant qu’entreprise sociale rentable.

Le fonds d’innovation sociale a été créé par la fondation de la famille J.W. McConnell afin d’appuyer les groupes novateurs qui poursuivent l’objectif de la fondation, soit « améliorer la vie des Canadiens et contribuer à bâtir une société plus résiliente ». Nous croyons que lorsque les citoyens participent activement aux processus décisionnels gouvernementaux, nos leaders prennent de meilleures décisions. Nos communautés sont ainsi plus saines, plus sécuritaires, plus intelligentes ‒ bref, meilleures. Nous sommes honorés de recevoir l’appui de la fondation pour nos projets, qui cherchent à rendre cette vision une réalité.

Si vous travaillez au sein du gouvernement ou du secteur à but non lucratif et que vous souhaitez utiliser et partager les données de façon plus efficace, nous voulons avoir de vos nouvelles! Écrivez-nous à info@nordouvert.ca.

Consultez les archives