Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

  • Cette semaine, Québec Ouvert a lancé sa plus récente campagne, « Je vote pour la transparence (http://jvt2013.com/) », qui identifiera les candidats qui appuient la transparence gouvernementale avant les élections municipales en Novembre. Québec Ouvert questionnera chaque candidat afin de générer un bulletin de transparence, qui sera public. Inscrivez-vous par courriel ou par message texte pour recevoir le bulletin de vos candidats municipaux en matière d’ouverture et de transparence gouvernementale!

  • La Open Knowledge Foundation, le Open Institute, Fundar, la Sunlight Foundation et la World Wide Web Foundation ont récemment annoncé la mise en place de la Global Open Data Initiative, qui vise à fournir aux gouvernements partout dans le monde les ressources pour comprendre et mettre en oeuvre de meilleures pratiques pour les données gouvernementales ouvertes. Vous pouvez être mis au courant du travail accompli par le groupe en rejoignant la liste d’envoi du GODI.

  • L’Université de Chicago accueille présentement 36 étoiles montantes dans le domaine scientifique des données afin d’aborder des projets quantifiables à portée sociale dans le cadre de la nouvelle bourse d’été “Data Science for Social Good”. Un organisateur explique qu’il s’agit d’un “Code For America pour les scientifiques du milieu des données, mais axé sur les organismes sans but lucratif et tous les niveaux de gouvernement, pas seulement les villes”. Nous avons très hâte de suivre leur travail!

  • Le 19 juin, Nord Ouvert prononcera le discours liminaire lors de la table ronde par webinaire du groupe de travail des Données sur les communautés canadiennes. Cet événement qui aura lieu toute la journée, en ligne, cherche à mesurer la vulnérabilité financière du Canada à travers la communauté des données ouvertes. Nous espérons que notre présentation inspirera les autres organisations participantes à influencer la démocratie et l’engagement civique. Inscrivez-vous maintenant pour obtenir le lien vers la conférence!

  • De plus, nous avons ajouté un plugin WordPress afin que les utilisateurs puissent plus facilement intégrer à leur site web notre API Represent (Comme nos lecteurs réguliers le savent, Represent est la plus grande base de données pour les élus au Canada et offre le service de recherche de codes postaux pour les élus le plus exhaustif aux niveaux fédéral, provincial et municipal.) Plusieurs sites web utilisent déjà nos modules Drupal, et nous sommes heureux d’offrir maintenant le même service aux utilisateurs de WordPress!

Consultez les archives