Cette semaine dans le mouvement pour l’ouverture gouvernementale...

par

  • Québec Ouvert organise leur tout premier Hackathon à Québec les 29 et 30 août. Le hackathon sera un pique-nique sous une tente à la Place de l’Université-du-Québec dans le quartier St-Roch. Québec Ouvert encourage les développeurs, les designers et les élus à participer afin de montrer au gouvernement tout le pouvoir qu’a le mouvement pour l’ouverture gouvernementale. Inscrivez-vous sur Eventbrite.

  • La Sunlight Foundation a annoncé une version mise à jour de leur Open Data Policy Guidelines. D’abord rédigé l’été passé, ces recommandations décrivent les façons dont les politiques sur les données ouvertes peuvent être plus efficaces. Sunlight affirme que ce document est en constante évolution et a envie que la communauté pour l’ouverture gouvernementale y participe.

  • Une grande quantité de données se perd dans les fichiers PDF, ce qui constitue un contretemps pour tous les développeurs. Heureusement, la School of Data a récemment publié un guide simple expliquant comment extraire les données des tableaux en format PDF à l’aide de Tabula. Libérez vos tableaux!

  • Cette semaine, Fast Company a fait le profil de Steve Vanroekel, le directeur des systèmes d’information (Chief Technology Officer) de la Maison Blanche, afin de discuter de la façon dont se croisent l’initiative pour l’ouverture gouvernementale du gouvernement américain et les récentes fuites à la NSA. Cet article discute de l’équilibre entre la protection de la vie privée des citoyens et l’innovation en matière d’ouverture gouvernementale.

Consultez les archives