La campagne à l’occasion de la fête du Canada permet d’amasser 4 180$

par

Nord Ouvert a récolté près de 4 180$ pour un nouveau projet en ligne, Citizen Writes, lors de sa campagne du 25 juin au 1er juillet à l’occasion de la fête du Canada. Ce projet permettra aux citoyens de poser publiquement des questions aux candidats en période électorale et aux députés en fonction.

Nord Ouvert continuera d’évaluer les options de financement pour Citizen Writes, mais nous serons néanmoins en mesure de lancer une première version de la plateforme publique de questions/réponses avec le montant amassé. Le travail débutera au mois de septembre, le lancement officiel aura donc fort probablement lieu au cours des vacances hivernales.

Lors de la première phase, les fonds seront tout d’abord alloués aux aspects techniques du site tels que la création d’une interface accessible et la programmation d’outils pour les modérateurs. Au fur et à mesure que le lancement du projet approchera, plus de temps sera consacré aux communications, au travail éditorial, au recrutement ainsi qu’à la formation des modérateurs.

Plusieurs étapes importantes sont d’ailleurs déjà complétées. Grâce à notre projet précédent, Represent, nous détenons une base de données de tous les élus ainsi que leurs coordonnées. De plus, grâce à l’organisme de bienfaisance anglais mySociety qui laisse son code source ouvert, nous détenons une base solide sur laquelle construire notre plateforme publique de questions/réponses.

Un merci tout spécial à nos donateurs ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont diffusé notre campagne pour votre appui dans nos efforts pour améliorer la démocratie au Canada.

Consultez les archives