Nord Ouvert gagne un prix en économie sociale

par

La Caisse d’économie solidaire Desjardins, à travers le concours à go, on change le monde! organisé en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde (INM), a récemment octroyé un prix de 5 000$ à Nord Ouvert pour continuer à encourager l’engagement citoyen à l’aide d’outils interactifs innovateurs. Nord Ouvert est l'un des sept lauréats qui ont été sélectionnés parmi plus de 240 candidats lors de ce concours. Cette récompense aidera Nord Ouvert à promouvoir la transparence gouvernementale et à accroître la participation citoyenne dans les processus démocratiques.

L’INM est une organisation sans but lucratif et non partisane qui s’est donnée comme mission d’encourager la participation citoyenne et de renouveler les idées au Québec. L’INM promeut la justice et l’inclusion sociale à travers le respect des valeurs démocratiques, tout en favorisant un cadre d’ouverture et d’innovation.

La Caisse d’économie solidaire Desjardins est quant à elle un fonds visant à soutenir le développement de l’économie sociale et solidaire. En ayant comme engagement le développement participatif, le fonds tend donc à renforcer la cohésion sociale et à soutenir les initiatives d’entreprenariat collectif.

Pour obtenir plus d’information à propos de nos différents projets, visitez le http://nordouvert.ca/projets/.

Consultez les archives