Notre bulletin d’information

Technicien ou technicienne administrative

Location: Montréal

Emplacement : Montréal, Québec
Type d’emploi : un poste à temps partiel, trois jours par semaine, dans l’intérêt de passer à temps plein lorsque le candidat idéal ou la candidate idéale sera trouvé.
Avantages : des assurances (après trois mois et lorsque le poste devient un emploi à temps plein), du café délicieux, un ordinateur moderne, des collègues exceptionnels et des possibilités d’emploi et de croissance. Comment postuler

  • Date limite : le 8 février 2019
  • Les entrevues auront lieu : du 12 au 14 février
  • Date de début : le 18 février
  • Pour poser votre candidature, envoyez-nous un document PDF contenant une lettre de présentation et votre c.v. en anglais et en français à jobs at opennorth.ca

Nous prenons le temps de lire attentivement les lettres de présentation et c’est pourquoi les demandes d’emploi incomplètes ne seront pas considérées.

À propos de Nord Ouvert

Nord Ouvert est le principal organisme sans but lucratif du Canada spécialisé dans les données ouvertes et le développement d’outils numériques qui favorisent la participation citoyenne, la transparence et la responsabilité publique. Nord Ouvert travaille avec des gouvernements, des médias et des membres de la société civile pour rapprocher les décideurs et décideuses et les citoyens et citoyennes, et pour fournir à ses derniers les renseignements et les outils nécessaires pour suivre et influencer les processus décisionnels des gouvernements. En peu de temps, Nord Ouvert a su s’imposer comme chef de file en matière de gouvernement ouvert, de données ouvertes et de consultations budgétaires en ligne.

Pourquoi travailler pour Nord Ouvert?

Faites partie d’une équipe incroyable et en pleine croissance de personnes qui ont à cœur l’amélioration de la démocratie. Apportez une contribution significative à l’amélioration de la participation citoyenne, à la transparence gouvernementale et à l’obligation de rendre des comptes!
La personne dont Nord Ouvert a besoin comme technicien ou technicienne administrative est parfaitement bilingue, naturellement douée pour mener plusieurs tâches à la fois, dotée d’un superbe sens de l’organisation et compétente avec G-Suite.
La personne choisie est discrète, a une excellente expérience en service à la clientèle et porte une très grande attention aux détails. Tout aussi important, le candidat ou la candidate a une attitude positive orientée vers la résolution de problèmes et une capacité à s’épanouir dans un environnement dynamique qui évolue rapidement. Il ou elle a une écoute attentive, un esprit d’équipe et une bonne aptitude à communiquer, toutes des caractéristiques recherchées.
Venez travailler dans un environnement de travail animé, flexible et amusant qui vous donne la chance de contribuer à l’univers grandissant de la transparence et de l’engagement en ligne.

Principales responsabilités

Le technicien ou la technicienne administrative relève du directeur général de Nord Ouvert et travaille avec la direction. Ses principales responsabilités sont les suivantes :

  • Agir à titre de personne-ressource pour toutes questions ou demandes.
  • Coordonner les activités de communications, y compris la mise à jour du site Web et sa traduction, en collaboration avec le développeur principal de Nord Ouvert et le personnel des communications.
  • Coordonner la logistique de tout l’organisme :
    • Coordonner les réunions et les préparatifs de voyage pour l’équipe de Nord Ouvert ;
    • Classer tous les reçus de voyage et remplir les rapports de dépenses ;
    • Coordonner les commandes de fourniture et d’équipements de bureau en fonction des besoins, y compris l’achat de matériel tel que des ordinateurs, des logiciels et des licences.
    • Gérer toutes les questions d’ordre technique de l’organisme.
    • Coordonner la production de documents à l’interne :
      • Observer les pratiques organisationnelles de gestion et d’archivage des documents, y compris l’évaluation finale des projets et des programmes ;
      • Mettre à jour les politiques, les contrats et le guide des employés et des employées ;
      • Rédiger des lettres et des rapports ;
      • Maintenir une base de données ;
      • Aider à faire les mises à jour des politiques et procédures de Nord Ouvert, de son guide des employés et employées, etc.

Expériences et compétences recherchées

Obligatoire
  • Bilinguisme (français et anglais), preuve du succès de l’examen TFI (test de français international) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans une organisation axée sur la réalisation de projets ;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans une organisation axée sur la réalisation de projets ;
  • Capacité de concentration élevée pour l’écoute;
  • Excellente gestion du temps et bonnes capacités de planification.
Formation
Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou AEC en administration.
Expérience souhaitée
  • Vous connaissez le fonctionnement des logiciels de gestion des relations client et de gestion de tâches.

Conditions liées au poste

Il s’agit d’un poste permanent et les personnes choisies commenceront le 18 février 2019. Si la personne retenue répond à toutes nos attentes, il sera possible d’en faire un poste à temps plein. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats et les candidates qui cherchent à s’engager à long terme.


Nos bureaux sont à Montréal.

Salaire compétitif, à discuter en fonction de l’expérience.

Pour poser votre candidature

Veuillez envoyer un seul document PDF qui comprend une lettre de présentation et votre c.v. en anglais et en français à : jobs at opennorth.ca
Date limite: le 8 février 2018
Les entrevues auront lieu: du 12 au 14 février 2019.
Note : seules les personnes choisies seront contactées par téléphone pour une entrevue de présélection.



Voir tous les emplois en cours